Le 27 décembre 2002
        JEPP : un portique fédéral pour les marchés publics
 

Une nouvelle application Internet destinée à simplifier les procédures administratives lors de la passation des marchés publics vient de voir le jour. Le Joint Electronic Public Procurement (JEPP) s’adresse au départ aux pouvoirs publics fédéraux, mais devrait s’étendre dans une deuxième phase aux pouvoirs régionaux.

Aujourd’hui, il est déjà possible de consulter sur Internet la version digitale du Bulletin des Adjudications (BDA) publié par les services du Moniteur belge et qui peut être atteint via le portail du ministère des Finances (www.minfin.fgov.be). Dans le cadre du renforcement de l’e-government lancé par le gouvernement fédéral, le JEPP, déjà opérationnel pour certains départements fédéraux, devrait devenir en mai 2003 le site officiel du Bulletin des Adjudications et remplacer les publications imprimées.

Ce site (www.jepp.be) qui sera opérationnel début janvier 2003 publiera non seulement les opportunités de marché offertes par le pouvoir fédéral, mais aussi celles des autres niveaux de pouvoir (Régions, Communautés, Villes, …) Un moteur de recherche adapté permettra aux entreprises de sélectionner les marchés qui les concernent plus particulièrement. En outre, si elles s’enregistrent auprès du

JEPP avec leur profil, les entreprises recevront automatiquement et gratuitement des e-mails les avertissant de l’ouverture de nouveaux marchés.

Le système sera également relié au Journal officiel des Communautés européennes (JOCE) qui publie des avis de marchés au niveau européen.

C’est un pas supplémentaire au bénéfice des entreprises alliant à la fois l’e-government et la simplification des démarches administratives.








Autres points d'actualité
Imprimer ce document
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Votre réaction à cet article