f">
 
       Le 07 février 2003
        Le précompte professionnel fait son entrée dans l’e-government !
 

Jusqu’à présent les employeurs étaient tenus d’introduire leurs déclarations au précompte professionnel soit sur support papier soit sur un support magnétique (disquettes, bandes, cd-rom). Ce système était susceptible d’engendrer des retards préjudiciables dus à une lenteur du traitement postal ou au renvoi d’une déclaration comprenant des erreurs ou omissions.

Dès ce lundi 10 février, tous les employeurs pourront déposer leurs déclarations uniques ou multiples sur internet en se connectant au site du SPF Finances, accessible 24 heures sur 24. Cette opération ne nécessite pas l'acquisition d'un logiciel spécifique et s'effectue sans autre formalité. Une simple signature électronique avancée avec certificat qualifié, comme celle déjà utilisée par exemple pour la déclaration électronique à la TVA, suffit pour garantir l’authentification de l’émetteur et le caractère inaltérable des données.

Un accusé de réception sera immédiatement délivré. Peu de temps après, l’employeur recevra via sa messagerie un avis lui signalant que sa demande a été traitée ou les raisons qui font obstacle à ce traitement.

Gain de temps, sécurité accrue, utilisation des moyens modernes de communication : l’e-government poursuit ainsi sa percée par une nouvelle réalisation concrète.








Autres points d'actualité
Imprimer ce document
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Votre réaction à cet article