Le 20 mai 2003
        Tax on Web : la déclaration électronique à l’impôt des personnes physiques est opérationnelle
 
Développer l’e-government, c’était l’un des objectifs prioritaires du gouvernement. Après la mise en œuvre des déclarations électroniques à la TVA et au précompte professionnel, c’est aujourd’hui le tour de la déclaration à l’impôt sur le revenu. En 2002, chacun pouvait déjà télécharger le formulaire de déclaration depuis le site des Finances et le compléter, mais il devait encore le renvoyer par la poste au service de taxation.

A partir du 22 mai, tout salarié et appointé pourra non seulement télécharger sa déclaration, mais aussi la renvoyer par internet et calculer directement l’impôt dont il est redevable. Il pourra également garder provisoirement sa déclaration dans une «tax box» jusqu’au moment où il décidera de la renvoyer définitivement aux services fiscaux. Il pourra donc ainsi en modifier le contenu à tout moment.

La date limite pour le renvoi des déclarations fiscales a été fixée au 31 juillet, ce qui laisse toute latitude au citoyen pour peaufiner sa déclaration. En attendant la généralisation de la carte d’identité électronique qui permettra de sécuriser totalement les transactions, chacun peut, depuis le 16 mai, obtenir ses codes personnels qui permettront de l’identifier, sur les sites belgium.be et minfin.fgov.be en cliquant sur l’icône Tax on Web.






Autres points d'actualité
Imprimer ce document
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Votre réaction à cet article