Le 10 mai 2005
       Le week-end du 20 mai à Bruxelles vibrera aux sons du Jazz
 

Durant trois jours, Bruxelles va swinguer et les amateurs de jazz et de blues vont, comme chaque année, danser sur les pavés bruxellois. Pas de doute, la musique est en ville au travers d’une centaine de concerts mémorables. Big band, orchestres ou solistes jouent en plein air, sur les places, dans les rues, les tavernes, les bars, les hôtels…

Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement annuel, c'est un week-end entier avec concerts de jazz dans toute la ville, dehors et dedans... La seule difficulté : faire un choix… La solution : passer d’un lieu à l’autre en déambulant au rythme des notes ou en profitant des navettes spéciales.

Il est merveilleux de constater que quelle que soit la météo, l’ambiance et le public, eux, sont toujours présents dans les rues de Bruxelles à l’occasion du Jazz Marathon.

Est-ce parce que Bruxelles est la patrie de Toots Thielemans, de Phil Abraham, de Philip Catherine et de bien d'autres jazzmen, ou peut-être est-ce tout simplement parce que le jazz représente, pour tous un moment de liberté pur, car il s’est longtemps joué sans partition ?

Une merveilleuse occasion pour tous de se rencontrer dans une ambiance festive et joyeuse. Les amateurs feront leur choix dans un programme détaillé, les béotiens se laisseront























 


 


 

 

porter par le hasard, les enfants, quant à eux, profiteront du Mini Jazz Place du Sablon…

Trois jours de musique pour ébouriffer la ville : sur ses places, dans et à l’extérieur des cafés, les notes et la bière coulent à flots… Ce seront donc tous les Bruxellois et tous les visiteurs qui se déhancheront au mois de mai.

Et cette année, le Brussels Jazz Marathon fête ses 10 ans. A cette occasion, l’association qui multiplie les initiatives pour intéresser les plus jeunes aux musiques de jazz par une ambiance inondant les rues de Bruxelles annonce un concours destiné aux jeunes talents et formations de jazz.

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !











Points d'actualité antérieurs
Imprimer ce document