Le 14 décembre 2006
       Le mauvais goût à la RTBF : ce n'est pas de la fiction !
 

Il devait être huit heures et demie hier soir, et j'étais encore en réunion, quand mon portable s'est mis à vibrer incessamment, tandis que son écran affichait à répétition l'icône annonçant la réception d'un sms... Plusieurs amis, qui l'avaient prise au vol, s'inquiétaient de l'émission spéciale de la RTBF sur la déclaration d'indépendance de la Flandre et le départ du Roi, sans réaliser qu'il s'agissait d'une "docu fiction" ! J'ai tout de suite jugé que le procédé relevait d'un sinistre mauvais goût...

Je me réjouis ce matin de lire les réactions unanimes du Premier ministre, des présidents de parti Elio di Rupo et Didier Reynders et de la ministre de l'Audiovisuel de la Communauté française : quel manque de déontologie, quelle absence du sens des responsabilités, quelle inconscience politique dans le "timing" !







Les réactions du public que relaye "La Libre" sont tout aussi éloquentes.

L'administrateur général de notre "service public" présentera-t-il sa démission ? A moins qu'Elio Di Rupo n'utilise la lettre signée en blanc que Jean-Paul Philippot lui aurait remise lors de sa désignation... si ce n'est de la fiction ?














Points d'actualité antérieurs
Imprimer ce document