Le 26 mars 2007
      Congrès du MR à Liège ce dimanche 25 mars : la campagne est lancée
 

Le ciel était bleu et le soleil brillait ce dimanche au-dessus de Liège pour le lancement de la campagne électorale du Mouvement Réformateur en vue des élections législatives du 10 juin prochain. Devant une salle du Palais des Congrès de Liège comble où se pressait plus d’un millier de militants et de mandataires, le Président du Mouvement Réformateur, Didier Reynders, a donné le signal du départ de la campagne électorale.

Le message du président est celui de l’espoir d’un avenir meilleur qu’il compte concrétiser avec l’aide de nos élus par un programme réaliste comportant 50 propositions qui sera très bientôt disponible.

Les principales priorités du programme sont :

Lutter pour mettre en œuvre un développement durable véritable, garantir la solidarité pour maintenir la qualité des soins de santé pour tous et la pérennité des pensions, faciliter l’accès à la propriété et réformer en profondeur le secteur du logement social tant à Bruxelles qu’en Wallonie, promouvoir une meilleure sécurité, une vraie justice plus rapide et plus efficace, encourager l’esprit d’entreprise, aider les jeunes à décrocher leur premier emploi, augmenter le pouvoir d’achat, augmenter le salaire poche des bas salaires pour combattre le chômage, réduire encore les charges des entreprises.

Ce congrès a aussi été l’occasion de présenter au public les listes des candidats MR confirmés pour la Chambre des Représentants et le Sénat.






A la Chambre, c’est le Président du FDF, Olivier Maingain, qui conduira la liste MR à Bruxelles, suivi dans l’ordre par Corinne De Permentier, François-Xavier de Donnea, Françoise Bertieaux et Daniel Ducarme, Jacques Simonet poussant la liste des suppléants. Bernard Clerfayt et Alain Courtois seront aussi candidats de même que Françoise Schepmans comme avant-dernière effective.

Au Sénat, c’est Armand De Decker qui tirera la liste, suivi dans l’ordre par Dominique Tilmans et Richard Fournaux, Louis Michel étant confirmé pour la pousser, et Hervé Hasquin faisant de même pour la liste des suppléants. Richard Miller sera cinquième effectif, tandis que Philippe Monfils figure également sur la liste du Sénat, ainsi que la sénatrice sortante Nathalie de T'Serclaes. La liste pour le Sénat n’étant pas encore définitivement arrêtée, je fais partie des candidats « nominés », tout comme Gisèle Mandaïla, Jacques Brotchi, Jean-Pierre Malmendier, Alain Destexhe, Berni Collas et Jihane Annane.

Pour la Chambre, les têtes de listes sont déjà connues : Didier Reynders à Liège (avec Christine Defraigne poussant la liste des suppléants), devant Kattrin Jadin, Daniel Bacquelaine, Caroline Cassart-Mailleux, Pierre-Yves Jeholet, Luc Pâque. Hervé Jamar poussera la liste dont Olivier Hamal sera le premier suppléant. Charles Michel dans le Brabant wallon, suivi de Valérie De Bue et de Serge Kubla. Olivier Chastel dans le Hainaut, où il est suivi de Jaqueline Galand et Marie-Christine Marghem et pour conclure, Sabine Laruelle à Namur et Philippe Collard dans le Luxembourg.




 









Points d'actualité antérieurs
Imprimer ce document