Le 21 avril 2008

        De curieuses ambassades…

 

Le communiqué MR du 18 avril en réaction aux nominations partisanes intervenues dans les ambassades de la Communauté française mérite d’être reproduit :

"Le MR adresse ses félicitations aux nouveaux délégués...

Sans surprise, sans épreuves, sans auditions, les Gouvernements wallon et de la Communauté française ont désigné leurs délégués Wallonie-Bruxelles pour l'étranger... proches de la majorité PS/cdH.

Le nom de la plupart des heureux élus étant connu depuis longtemps, le Groupe MR de la Communauté française tient à adresser ses félicitations aux nouveaux délégués pour leur désignation à la tête de la diplomatie de la Communauté française.


 



 

 

 

Au nom du Gouvernement de la Communauté française, le Groupe MR tient à présenter ses plus plates excuses aux quelque 160 personnes qui ont déposé leur candidature croyant de bonne foi que leur profil serait examiné et qu'elles seraient jugées sur leurs compétences, expériences professionnelles et leurs qualités à exercer une telle fonction diplomatique.

Le MR souhaite voir modifiées ces pratiques peu conformes à la nouvelle culture politique que chacun s'évertue à promouvoir à grand renfort de déclarations, mais sans jamais parvenir à de véritables effets probants."













Points d'actualité antérieurs
Imprimer ce document