Le 19 décembre 2008
        Pour terminer l’année avec Gilles Dal… où comment faire face à la crise…
 

Pour clôturer l’année avec légèreté, je ne résiste pas à citer cet article amusant de Gilles Dal, publié dans La Libre de samedi dernier et qui apporte ses « solutions pour sortir de la crise ».

Tenons-nous en à l’essentiel de ce que propose l’humoriste :

« Premier point, sur lequel je ne transigerai pas : ‘très concrètement’, j’en appelle à une moralisation du système » …

« Deuxième point, et je vous demande de m’entendre : ‘très concrètement’, il est capital d’en appeler à une responsabilisation accrue des hauts dirigeants d’entreprise »…

« Troisième point : ‘très concrètement’, il faut finir avec une système qui fait la part belle à la spéculation, au détriment de la création d’entreprises »…





 





« Mais j’ai encore plus fort dans ma besace. Accrochez-vous bien, parce que ça décoiffe. C’est mon quatrième point : ‘très concrètement’, je préconise avec force une réglementation accrue de la législation concernant les parachutes dorés » …

« Cinquième point : ‘très concrètement’, il faut placer chacun, je dis bien chacun, devant toutes ses responsabilités ».

« Ouch, j’oubliais ma conclusion, sur laquelle on n’insistera jamais assez : ‘très concrètement’, il est impératif de remettre l’homme au cœur du système »…

Si avec ça on ne s’en sort pas en 2009, on se demande comment !!!

D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année.











Points d'actualité antérieurs
Imprimer ce document