Le 26 mars 2009
        Continuité des entreprises : mon livre vient de paraître
 

Les arrêtés royaux déterminant la date d’entrée en vigueur des lois des 26 et 31 janvier dernier sur la continuité des entreprises, dont la signature par le Roi est subordonnée à l’avis attendu du Conseil d’Etat, n’ont toujours pas été publiés. Ces lois pourront-elles bien entrer en vigueur à la date prévue ? Le ministre de la Justice a déclaré hier matin à un colloque de la FEB qu’il s’en « portait fort » !

Le succès de foule de ce colloque témoigne de l’intérêt que suscite la matière. Les matinées, les journées ou les soirées d’études auxquels je suis invité à en traiter l’un ou l’autre aspect se multiplient d’ailleurs : le jeudi 29 janvier dernier, une journée d’études organisée à l’hôtel Bloom par Vanham&Vanham ; avant-hier la matinée mise sur pied par les libéraux bruxellois suivie par une cinquantaine de personnes ; hier le col-








 

 


loque de la FEB auquel assistaient plus de 100 participants ; en soirée, aujourd’hui même, lundi et mercredi prochains, un cycle de formation mis sur pied par Beci (la Chambre de commerce et l’Union des entreprises bruxelloises) à l’intention des experts-comptables, à celle des juges aux tribunaux de commerce et des juges consulaires et à celle des avocats.

C’est aussi hier que les éditions Anthemis ont publié mon livre : La nouvelle loi sur la continuité des entreprises – Prévention et réorganisation des entreprises en difficulté. J’y propose un commentaire article par article de la nouvelle réglementation, qui s’appliquera à toutes les sociétés jouissant de la personnalité juridique, qu’elles soient civiles, agricoles ou commerciales.











Points d'actualité antérieurs
Imprimer ce document