Le09 mai 2003
        Gaz et électricité : tarifs sociaux et prix garantis pour les consommateurs
 

Le Conseil des ministres de ce 9 mai s’est à nouveau penché sur la question de la régulation des prix du gaz et de l’électricité dans la perspective de la libéralisation de ces marchés en Région flamande au 1er juillet prochain. Sur ma proposition, il a pris les mesures utiles pour garantir le maintien des tarifs sociaux et des prix courants pour les consommateurs.

Plus précisément :

-
En ce qui concerne les tarifs sociaux, le Gouvernement, après concertation avec les Gouvernements de Région et avis de la CREG, a confirmé son accord sur deux arrêtés royaux et à deux arrêtés ministériels approuvés en première lecture le 5 avril. Ces arrêtés seront publiés dans les tout prochains jours.

- En ce qui concerne les prix pour les clients libéralisés pendant    le    second    semestre    de    cette    année   et

indépendamment des problèmes juridiques posés en la matière, le gouvernement a confirmé les principes adoptés le 5 avril et pris acte de l’engagement, que j’ai obtenu cette semaine des électriciens de ne pas augmenter les prix pendant le deuxième semestre 2003.








Autres points d'actualité
Imprimer ce document
Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Votre réaction à cet article