Le 25 mai 2009

        Le Soir mal informé ?
 

Sous le titre "69 politique érotique" la rubrique « En campagne » de l’édition du journal Le Soir de samedi dernier mettait en exergue la campagne de Jean Demannez, 69ème sur la liste PS, qui « évoque Gainsbarre, Jane et une certaine position érotique sur le divan ». L’articulet se poursuivait en soulignant le suivisme du CdH en la matière (évidemment : le CdH est toujours scotché au PS !) et concluait : « Anne Dirix (Ecolo) et Alain Zenner (MR) savent ce qu’il leur reste à faire » !

A faire ? Kesaco ? Pourquoi l’auteur de ce papier non signé n’a-t-il pas vérifié ? Il aurait suffi qu’il m’appelle, qu’il regarde Facebook ou qu’il ouvre mon site internet pour constater que je mène depuis longtemps campagne sous le slogan « OSEZ LE 69 ».



 

 

La référence numérique n’est évidemment qu’un clin d’œil (un peu d’humour ne fait pas de tort), mais elle fait aussi référence au fond : la politique, ce n’est pas flatter l’électeur pour se maintenir au pouvoir, c’est faire triompher des valeurs, et pour cela OSER dire les choses, comme je l’ai toujours fait, et comme je continuerai à le faire pendant cette campagne.

Je revendique même la paternité de l’idée. Il y a plus d’un mois que j’ai choisi mon slogan, très exactement le 21 avril. Et il faut rendre à César ce qui appartient à César : c’est François-Xavier de Donnea qui me l’a suggéré ! Mes premiers tracts portant le slogan furent distribués au bal du bougmestre Pivin, à Koekelberg, le samedi suivant 25 avril. Ce soir-là un participant socialiste me répondit avec un large sourire : « belle idée, je vais la passer à Demannez ! ». Et mon flyer fut vite remarqué, puisqu’il fut reproduit dans Père Ubu le 13 mai.











Points d'actualité antérieurs
Imprimer ce document